24 heures chrono de l’entrepreneuriat : les 2 équipes gagnantes
Les 30 et 31 mars, l’école Novancia organisait la 6e édition des 24 heures chrono de l’entrepreneuriat, un évènement (…)
Les 30 et 31 mars, l’école Novancia organisait la 6e édition des 24 heures chrono de l’entrepreneuriat, un évènement organisé dans le cadre de CréaJ-IdF, Pôle de l’entrepreneuriat étudiant francilien labellisé par le Ministère de l’enseignement supérieur.
Une cinquantaine d’étudiants, regroupé en équipes-projets, a 24 heures pour élaborer un projet de création d’entreprise. Les équipes sont accompagnées par un coach et des experts juridiques, financiers, marketing et communication. Le projet de chaque équipe est ensuite présenté devant un jury de professionnels de l’entrepreneuriat, dont l’Atelier, partenaire de Novancia. Le Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire était présent pour aider les projets à définir un axe ESS. Les deux équipes lauréates ont fait le choix du statut SCOP.
Les lauréats
1er prix, projet Manga Store
« Manga store » est une maison d’édition en ligne spécialisée sur le secteur du manga. Elle propose aux internautes des mangas traduits en français au format numérique et à prix réduit via une plateforme en ligne.
Sur la photo : Flavien Collard-Bovy (ESIEE Management), Sofia Essafiri (Paris-XIII), Louis-Adrien Gras (ESG Management School), Mathilde Jacob (Novancia), Rémi Joffre (Gobelins), Andy Vairac (Novancia)
2e prix, projet An other way
« An other way » consiste dans la mise en place d’un service touristique innovant comprenant :
- une visite touristique faisant émerger la culture même du pays et la découverte de l’ensemble de ses coutumes par la visite de lieux peu connus, insolites, locaux…
- une visite modulable selon les préférences de chacun (shopping, gastronomie, petites rues, anthropologie, etc.) et le temps dont il dispose.
Ce projet est destiné aux touristes, aux personnes habitant déjà sur place et voulant découvrir leur ville autrement ainsi qu’aux
entreprises souhaitant raviver la cohésion de leurs équipes de travail.
Sur la photo : Stella D’Amore (ESIEE Management), Aashick A-Sheck (EFREI), Nethanel Cohen Solal (Novancia), Sophie Phe (Novancia), Marjorie Rancinan (ESIEE Management), Davide Maria Zirone (Paris-V Descartes)
Les prix
Les prix ont été remis aux deux équipes par Grégoire Leclercq, Directeur Relations Clients chez EBP Informatique et Evelyne Carrafini, Directrice d’Entreprendre Pour Apprendre Ile-de-France (EPAIDF). Les deux équipes ont remporté des lots offerts par les sponsors de l’opération.