Les entreprises rêvées des jeunes ? « Horizontales, décloisonnées et internationales »
Une étude du cabinet Deloitte, menée sur 159 étudiants et relayée par le blog Pro-Bono.fr, confirme que la génération qui (…)
Une étude du cabinet Deloitte, menée sur 159 étudiants et relayée par le blog Pro-Bono.fr, confirme que la génération qui arrive actuellement dans la vie active préfère des entreprises ouvertes où une place est laissée à l’épanouissement personnel :
62% se montrent en faveur d’une entreprise en réseau, sans différences hiérarchiques, et virtuelle, basée sur le travail à distance et la mobilité alors que 38% préfèrent une entreprise plus classique, pyramidale, avec centre décisionnaire unique et décentralisé.
Les attentes vis-à-vis des qualités humaines du management sont fortes, puisque 88% des répondants pensent que celui-ci doit être attentif aux relations plutôt qu’aux tâches (12%). Le style de management préféré est, sans surprise, participatif (73%) devant le management délégatif (17%), paternaliste (6%) et directif (4%).
Le sens à donner au travail est également mis en avant par les jeunes diplômés. Pro-Bono souligne en effet que le « mécénat de compétence » est « le mode d’engagement « sociétal » préféré des jeunes talents ».