Kialatok et Nos grands-mères ont du talent, deux projets franciliens récompensés par le PEEES
Le Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES) a été créé par la LMDE en 2007, afin de soutenir des projets (…)
Le Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES) a été créé par la LMDE en 2007, afin de soutenir des projets d’entreprise portés par des étudiants ou des jeunes diplômés dans le champ de l’Economie Sociale. Après étude des dossiers par un jury, les lauréats reçoivent une dotation financière qui leur permet de lancer leur entreprise.
Parmi les 4 projets d’entreprises récompensés par le PEEES, deux sont franciliens et déjà passés par l’Atelier pour un entretien-diagnostic de leur projet. Il s’agit de Kialatok et Nos grands-mères ont du talent, qui ont reçu respectivement 3000 et 6000 euros dans les catégories « économie sociale et solidaire » et « développement durable ».
Kialatok propose des formations entreprises innovantes en utilisant des ateliers cuisine du monde animés par des cuisiniers de différentes cultures. Il s’agit de sensibiliser des professionnels aux enjeux de la diversité et de l’interculturel via un outil de formation unique et novateur, l’immersion culturelle par la cuisine. Découvrez cette entreprise sociale dans le billet de blog Kialatok, une entreprise qui fait de la cuisine un outil d’insertion et d’intégration.
Nos grand-mères ont du talent est une enseigne de gastronomie française favorisant l’emploi des seniors par la vente de ”plats de grand-mère“, pensés, confectionnés et distribués par des séniors. L’objectif est d’implanter des points de distribution et vente de repas à emporter pour le créneau du dîner à proximité des gares de la région Île-de-France. Les produits utilisés pour la confection des plats seront issus de circuits d’approvisionnement courts, favorisant agriculture et élevage local.
Nous leur souhaitons grande réussite !