Stage : assistant-e commerciale pour la coopérative Ludomonde
La société coopérative Ludomonde recherche : stagiaire étudiant à temps complet stage de 4 à 6 mois souhaité mais stages courts possibles.
Contexte
La société coopérative d’intérêt collectif Ludomonde intervient en Ile-de-France afin de promouvoir la pratique du jeu sous toutes ses formes à travers des animations ludiques et des formations à la théorie du jeu et à son utilisation auprès des différents publics pour les professionnels. Ludomonde conseille également les structures souhaitant mettre en place un espace jeu et acquérir du matériel ludique. En tant que structure de l’économie sociale et solidaire, Ludomonde soutient des projets militants visant à faciliter l’accès aux loisirs pour tous.
Profil recherché
Chargé(e) de la prospection et du suivi commercial, votre goût du challenge et votre capacité à convaincre vous permettront de développer notre clientèle (structures d’animation, EHPAD, collectivités locales, entreprises et particuliers).
Votre aisance en communication contribuera à diffuser l’image de notre société coopérative auprès du public et de nos partenaires (maîtrise du français écrit, connaissance des règles et principes de communication). Vous possédez les qualités rédactionnelles adaptées à la production de propositions commerciales.
Organisé, vous démontrerez une aptitude au travail en équipe, un sens de l’écoute, un dynamisme affirmé et de la disponibilité. Une connaissance du fonctionnement associatif et/ou coopératif serait un plus.
Spécificités liées au poste
– Répartition des tâches : 80% commercial / 20% communication.
– Poste situé à Paris, avec des déplacements clientèles possible sur la région Ile-de-France.
– Horaires : 10h-12h30 / 13h30-18h, du lundi au vendredi ; travail ponctuel le samedi et exceptionnel le dimanche (manifestations, salons, congrès, etc.)
Missions
Vous êtes placé(e) sous l’autorité du gérant/coordinateur et travaillez en lien avec les salariés, les bénévoles et partenaires de Ludomonde.
Vous assurez la prospection et la communication envers les principaux clients de la coopérative. Vos missions porteront notamment sur :
– La gestion des données clients,
– La prospection de clients,
– L’accueil, l’information et la communication en direction des publics,
– Le soutien des bénévoles qui travaillent sur des missions de prospection ou de communication.
Activités
- Fonctions commerciales
– Enregistrement de données sur le logiciel de prospection,
– Rendez-vous clients téléphoniques et physiques,
– La relance clients, la réalisation de devis et factures, l’envoi de dossiers,
– Réalisation de mails et de courriers.
- Fonctions générales au sein de Ludomonde
– Informe les publics sur l’ensemble des activités menées,
– Participe à l’accueil des bénévoles et des coopérateurs et favorise leur implication,
– Apporte un soutien ponctuel sur des animations simples.
- Tâches matérielles
– Réalise les outils de suivi des activités : cahier de présence, affiches, plannings, tableaux.
De manière générale, prend part à la surveillance nécessaire à l’intérieur de l’établissement (ouverture/fermeture), et partout où la responsabilité de Ludomonde est engagée, afin d’éviter tout désordre moral, physique ou matériel, en accord avec les projets de Ludomonde ; Participe aux tâches matérielles d’installation, d’entretien et/ou d’aménagement des locaux et autres lieux d’animation pour permettre le bon déroulement des activités.
Contact
Stéphane Cloux
Coordinateur Scic Ludomonde
18 rue de Tourtille
75020 PARIS
01.77.10.43.94
06.84.24.44.02
www.ludomonde.coop