Trois jeunes acteurs du changement lauréats de Dream It Do it
Viveka Aanandane et Oviya Latchoumanassam, 17 et 15 ans Avec le projet “Feed The World”, les deux jeunes femmes entendent lutter (…)
Viveka Aanandane et Oviya Latchoumanassam, 17 et 15 ans
Avec le projet « Feed The World », les deux jeunes femmes entendent lutter contre le gaspillage alimentaire, en collectant / redistribuant des denrées avec des personnes en réinsertion, et en sensibilisant les écoliers/familles à ce problème. Elles ont reçu le « Prix Espoir » (Oviya était malheureusement absente et ne figure donc pas sur la photo).
Karime et Hassen Belal, 18 et 14 ans
Le projet « Move Human » est porté par deux frères qui veulent faire évoluer le regard de la société sur la jeunesse et lutter contre les discriminations et les stéréotypes, en donnant aux jeunes dans toute la France la possibilité de s’exprimer à travers des vidéos réalisées notamment dans les quartiers populaires.
Karim et Hassen ont reçu le « Prix Coup de Coeur ».
Arnault Martin et Quentin de Jerphanion, 16 et 17 ans
Avec « Musique Pour Tous », Arnault et Quentin proposent des cours de musique gratuits aux jeunes défavorisés, pour leur permettre d’accéder à l’estime de soi et à l’épanouissement qu’eux-mêmes trouvent dans cette pratique. Les deux jeunes hommes ont reçu le « Grand Prix du jury ».